Brief
Proposer une refonte pour le site « Le 4 bis ».
Objectifs
- Optimiser la navigation et l’accès à l’information : après une étude approfondie de l’existant, proposer un parcours rationnel et fluide permettant d’accéder plus rapidement et facilement aux informations clés. Pour appuyer l’analyse, proposer un wireframe.
- Créer une identité digitale cohérente et consistante sur l’ensemble du dispositif à maquetter : définir un axe graphique nouveau afin d’être en phase avec le public cible tout en assurant une mémorisation et un engagement optimums.
- Proposer un service en ligne innovant au profit de l’utilisateur : créer une fonctionnalité ou un service innovant et le maquetter afin d’aider l’utilisateur. Ce service peut-être en lien avec la navigation ou apporter un plus à l’utilisateur dans le cadre de ses consultations du dispositif.
Livrables
- Design/DA : les maquettes détaillées en format desktop et mobile pour la page d’accueil, la page présentation de la structure/missions, la page agenda, la page pour un évènement spécifique.
- Motion : une présentation animée du nouveau dispositif (30s au format 1920x1080px), un loader animé pour le site, l’annonce du nouveau dispositif pour Instagram (10s au format carré).
- Développement : l’intégration de la page d’accueil maquettée en responsive mobile/tablette/desktop. Cette page devra être consultable en ligne et devra fonctionner sur un vrai smartphone. Le code CSS sera rédigé en langage SASS.
Logiciels utilisés
Figma, Visual Studio Code, FileZilla, Illustrator, After Effects, Photoshop
Proposition



