Brief
La communauté de communes « Bretagne Porte de Loire Communauté » ouvre le nouveau centre aquatique « Aquabain » à Bain-de-Bretagne.
Mots-clés :
- Écologie (limiter les consommations et l’impact environnemental)
- Bien-être
- Loisirs
- Santé
Livrables
Créer un logo pour le nouveau centre aquatique.
Créer les supports de communication print et digitaux destinés aux usagers : brochure tarifaire, plannings d’activités, affiches, réseaux sociaux…
Logiciels utilisés
Illustrator, Photoshop, After Effects.
Proposition
J’ai travaillé le logo pour lui apporter un design sobre et élégant, à l’image du centre aquatique qui utilise dans sa conception architecturale des lignes épurées et qui souhaite limiter son impact environnemental.
Dans le brief reçu, le mot « Bain » ne devait pas prendre le dessus dans le logo. Ainsi, j’ai axé la personnalisation de la typographie sur le mot « Aqua » sur lequel j’ai également appliqué une graisse plus importante. L’évocation de l’univers aquatique est subtil grâce à la vague formant la lettre A et la lettre Q, se terminant vers la baseline « Centre Aquatique ».
La typographie retenue est la linéale « Nobel ». Sobre, élégante et géométrique, elle permet une très bonne lisibilité du logo tout en apportant un aspect moderne et durable.
Le choix des couleurs fait référence à la charte graphique de la communauté de communes « Bretagne Porte de Loire Communauté », le brief reçu indiquant vouloir garder cette cohérence pour le projet du centre aquatique communautaire d’Aquabain.





