Objectif : désacraliser l’opéra et donner aux jeunes de la génération Z l’envie d’en pousser les portes.
Contexte : l’opéra de Rennes portera pour cette opération son action culturelle « hors les murs » à travers l’organisation de concerts dans les quartiers, les universités et les écoles supérieures.
Livrables
Identité
Logo dédié à l’opération
Print
Papier en-tête
Carte de visite (format 5,5 x 8,5 cm)
Plaquette 2 volets (format 21 x 28 cm fermé / 42 x 28 cm ouvert)
Annonce presse (format 30 x 15 cm)
Affiche pour une soirée découverte (déclinée au format 400 x 300 cm et au format 120 x 160 cm)
Affiche typographique « slogan » pour une campagne d’affichage en mode guérilla urbaine (format 120 x 160 cm)
L’habillage original d’un emballage cadeau pour un billet de dimension 10 x 5 cm
Digital
Proposition d’écrans (post, story) pour le compte Instagram de l’Opéra dédié à l’opération
Logiciels utilisés
Photoshop, Illustrator, Indesign, Dimension
Proposition
Logo.Affiche pour une soirée découverte des airs les plus connus. J’ai repris un objet emblématique de chacun des 6 opéras joués pour cette soirée découverte. Je les ai redessinés en 3D et les ai assemblés pour former une sorte de mascotte. J’ai joué sur les textures (métalliques/plastiques, brillant/mat, lisse/texturé). La typographie manuscrite de l’affiche reprend celle du logo. Le choix des couleurs et dégradés se base sur les tendances actuelles que l’on retrouvent dans les communications envers la génération Z et les goûts de cette dernière.Déclinaison de l’affiche au format 400 x 300 cm.Carte de visite (format 5,5 x 8,5 cm).Propositions d’écrans pour Instagram (carrousel, story).Papier en-tête.Affiche typographique « slogan ». Mon objectif était de corriger une idée reçue que la génération Z peut avoir sur l’opéra. Le mot « éclaté » est rayé et est remplacé par le mot « stylé ». L’affiche est simple et épurée. Elle met en valeur le message et la date du prochain évènement.Réalisation d’une annonce presse.Couverture d’une plaquette communicant sur les soirées découverte.Intérieur de la plaquette. J’ai crée des éléments 3D dans le même style que les affiches. Proposition de coffret cadeau.