Brief
Designer une landing page responsive (desktop et mobile) ainsi qu’un emailing responsive (desktop et mobile) pour valoriser un produit de la marque Asphalte (le « t-shirt ultime »). Objectif de la landing page : augmenter la conversion et l’achat.
Landing page
Objectif : présenter le produit de manière à donner envie à l’utilisateur d’aller sur la page produit du site et d’ajouter le produit au panier pour l’acheter.
- Définir le scénario de la page et sa structure (wireframe)
- Designer la page en responsive sur Xd avec du vrai contenu
- Créer un prototype avec des éléments d’interaction (effets hover, liens)
Emailing
Objectif : présenter succinctement le produit et inciter les utilisateurs à se rendre sur la landing page.
- Définir le scénario de l’emailing + mail de relance J+2 et J+5
- Concevoir l’emailing : rédactionnel et design en respectant l’identité d’Asphalte
- Intégrer sur Mailchimp les bons paramétrages
Logiciels utilisés
XD, Mailchimp
Proposition



