GB Créations Graphiques

Graphiste freelance à Rennes. Voici quelques exemples de mes réalisations.

Branding Matthew’s Burgers

Brief

Matthew a fondé son commerce de burgers il y a 5 ans maintenant dans 5 villes en Belgique. Sa spécialité : les burgers de saison, qu’il imagine toujours avec les légumes du moment. Le burger d’octobre sera composé de potiron, d’épinards, d’oignons caramélisés, de roquefort, de noix et de bœuf. Il souhaite une identité de marque forte.

Les valeurs de la marque :

  • Proximité
  • Liberté
  • Qualité

Livrables

Réaliser le symbole ou la mascotte de la marque et déterminer 3 couleurs pour la charte graphique. Imaginer le packaging des burgers et accompagnements, et la carte de fidélité pour les clients.

Logiciels utilisés

Illustrator, Photoshop.

Proposition

La marque se positionne sur un segment précis : le naturel, le respect de la saisonnalité des ingrédients et la qualité. Pour faire ressortir ces valeurs, j’ai opté pour des couleurs sobres et élégantes. Le vert est la couleur dominante afin d’évoquer le naturel, la qualité et la fraicheur des ingrédients. La teinte orangée vient donner du dynamisme et du contraste, tandis que le beige adoucit et renforce le coté naturel et qualitatif.

Pour le design du logo, j’ai créé une mascotte rétro d’un burger que j’ai imaginé sortir d’une plante. Le créateur de la marque utilise beaucoup de légumes dans ses burgers, toujours de saison. Le côté végétal et naturel ressort donc bien dans ce design avec cette idée que le burger, comme un légume, sort de la terre.

Pour rester dans le thème du naturel, j’ai imaginé une carte de fidélité jouant avec le concept de faire germer la récompense. Ainsi, à chaque menu acheté, le client reçoit une graine en sticker. Arrivé à 5 graines, il obtient un burger gratuit.

Afin de promouvoir le nouveau burger du mois, j’ai réalisé des flyers à distribuer.

Au Suivant Poste

Précedent Poste

© 2025 GB Créations Graphiques

Thème par Anders Norén