GB Créations Graphiques

Graphiste freelance à Rennes. Voici quelques exemples de mes réalisations.

Pourpre

Brief

Fraîchement créée, ma marque de bagagerie de luxe « Pourpre » fait son arrivée sur le marché. À l’origine du projet : une mère et ses deux filles, qui ont pour ambition de faire bouger les lignes en matière d’éthique dans le secteur du luxe. Leurs matières premières sont sourcées au plus proche possible de la France. Les trois femmes mettent un point d’honneur à communiquer de manière très transparente sur leurs actions et sur leur process de création.

Les valeurs de la marque :

  • Luxe
  • Élégance
  • Sobriété
  • Éthique
  • Minimalisme

Livrables

Réaliser le logo de la marque et créer des mockups pour présenter deux produits de la marque (sacs de voyages, valises, etc.). Il faudra utiliser le pourpre et ses nuances comme couleurs principales de l’univers de la marque.

Logiciels utilisés

Illustrator, Photoshop.

Proposition

Pour le logo, j’ai voulu mettre en avant l’authenticité de la marque et faire ressortir son côté haut de gamme. Puisqu’il s’agit d’une marque très transparente qui communique sur ses choix, j’ai voulu intégrer dans le logo les 3 personnes qui sont à l’origine de cette entreprise. La barre verticale du P est ainsi soudée par trois cercles, comme la mère et ses 2 filles. Cette barre est volontairement épaisse pour donner un côté robuste et résistant que souhaite la marque.

La communication, autre valeur primordiale de Pourpre, est aussi évoquée avec ces 3 lignes arrondies passant d’un point à un autre de manière fluide et élégante. L’ensemble de ces éléments forment le P de Pourpre.

Pour rajouter de l’élégance et du raffinement, le P est mis en valeur dans un cadre allongé et arrondi. Les différents points présents dans le logo sont une référence aux clous ornementaux que l’on retrouve en ceinture périphérique sur les valises haut de gamme.

La palette de couleurs comprend des nuances de pourpre (rouge et violet), ainsi qu’une couleur très claire grisée pour le contraste et une couleur d’accentuation (le orange) qui permet de moderniser et d’apporter du dynamisme à l’ensemble du projet.

J’ai mis en situation le logo sur la vitrine du magasin et sur des images promotionnelles mettant en avant la marque et ses produits.

La déclinaison sur la carte de visite utilise les codes des bagages de luxe avec les ornementations cloutées et élégantes des valises haut de gamme.

Pour le site Internet, j’ai créé un pack d’icones reprenant la charte graphique de la marque.

Au Suivant Poste

Précedent Poste

© 2025 GB Créations Graphiques

Thème par Anders Norén