Brief
« Reine » est une marque de miel artisanal produit en Occitanie. Les miels sont présents sur de nombreux marchés dans la région, auprès d’un public très fidèle ! Inscrite dans une démarche éco-responsable, la marque met un point d’honneur à favoriser les circuits courts et à éviter les emballages superflus. La marque souhaite un tout nouveau logo et de nouveaux packagings qui seront fièrement exposés lors des prochains marchés à partir du mois de mai. Les valeurs de la marque :
- Artisanat
- Authenticité
- Eco-responsabilité
- Emotion
- Transparence
Livrables
Réaliser la refonte du logo actuel et imaginer les packagings de 2 types de miel.
Logiciels utilisés
Illustrator, Photoshop
Proposition


Logo représentant l’abeille devant son alvéole. J’ai choisi la représentation sous forme de mascotte pour rappeler le côté réconfortant du miel et donner un aspect « friendly » à la marque qui est accessible, locale et proche de ses clients (ventes sur les marchés). La marque souhaitant être vectrice d’émotions, ce logo nous rappelle des souvenirs d’enfance et renvoie une impression positive et réconfortante.

Stickers pour les couvercles des pots de miel, avec une couleur différente pour chaque type de miel. Ces stickers peuvent aussi être utilisés pour des emballages et des coffrets cadeaux, lors de salons de présentation, etc.

Exemple de 2 variétés de miel. Les couleurs d’accentuation varient en fonction du type de miel proposé. La marque accordant une grande importance à la transparence, un tiers de l’étiquette est consacrée aux valeurs de « Reine ». Le drapeau français met en évidence la production locale et éco-responsable de la marque.

